Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Usure prématurée cables commande BV Empty Usure prématurée cables commande BV

Ven 19 Jan - 10:27
Bonjour à tous,

ma voiture est partie hier par dépanneuse à la concession car depuis samedi dernier elle était bloquée en seconde (2ème vitesse), je m'explique.

Pendant les vacances de fin/début d'année j'ai fait un peu plus de 2000km et suite a un 1er long trajet (environ 900km A/R) j'ai constaté que mon levier de BV avait un jeu "important" au point mort...Les vitesses passaient bien en montant comme en descendant...

J'ai décidé rapidement de prendre un RDV à la concession fixé le 03 janvier dernier. Puis j'ai commencé avoir du jeu dans le levier dans chaque rapport (hormis 5eme et 6eme) comme une voiture qui aurait 200000km...

Je me pointe donc à la concession le 03 janvier et là c'est la douche froide... Le chef d'atelier me fait venir et me montre le sulfate sur la partie supérieure de la BV et bien sur à cet endroit se trouvent les câbles et surtout les bagues de commande...

Je l'avais déjà précisé et beaucoup d'entre vous le savent surement mais nos batteries se déchargent vite si le véhicule est immobilisé 2 voir 3 semaines, et on peut ouvrir les bouchons car la batterie n'est pas une batterie sans entretien... Du moins pour moi.

Grosse erreur de ma part, le chef d'atelier m'a demandé si j'avais touché à la batterie, je lui ai expliqué les problèmes que j'avais eu avec et que je l'avais recomplétée avec de l'eau déminéralisé... Il m'a fait comprendre que c'était une batterie sans entretien (il y a l'étiquette dessus)...Je lui ai montré les bouchons et lui ai dit "ça c'est quoi et ça sert à quoi?" Bref dialogue de sourd et bien sur refus de prise en charge par la garantie (ça fait la 2ème fois pour moi...)

C'est vrai qu'une batterie qui "lâche" au bout d'un an c'est normal et qui sulfate au bout de 2ans encore plus...(ma voiture est de 09/2021 avec 17600km) et la durée de vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans...

Au final je fais un devis que j'ai signé (998 eur). Bien sur mon assurance ne prend rien aussi en compte...Jai un recours juridique qui me sert à rien.
Et donc samedi je suis rentré en seconde à mon domicile (heureusement je n'étais pas parti loin...) et je ne pouvais plus passer d'autres vitesse que la 1ere et 2nde et plus pouvoir mettre au point mort...

J'ai regardé les câbles de commande et un n'avait plus rien au bout juste la tige de l'axe...Plus de bague, ni ressort etc...

Plusieurs membres de ce forum (et d'un autre) ont regardé leur voiture, certains ont des début de "sulfatage" d'autres non, maintenant un homme averti en vaut 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kapo67 aime ce message

avatar
Kapo67
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 9

Usure prématurée cables commande BV Empty Re: Usure prématurée cables commande BV

Ven 19 Jan - 21:02
Hello,
Merci pour ce retour, mais du coup c’est quoi le problème la batterie ?
Prendre une batterie d’une autre marque que celle utilisée par le constructeur résoudrait ce problème ?
Kapo
rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Usure prématurée cables commande BV Empty Re: Usure prématurée cables commande BV

Sam 20 Jan - 8:39
Salut Kapo,

2 solutions sont possibles, la 1ere en suivant la garantie constructeur Hyundai, ne rien faire (pas recharger la batterie, ni la recompléter)... Surveiller si la batterie sulfate, le faire constater à la concession et faire prendre en charge...(ce que j'aurai du faire...). La 2nde virer cette batterie qui est de (très) mauvaise qualité (pas adaptée, ne tient pas bien la charge, et sulfate...) et mettre un batterie "gel" sans entretien à la place, ce que je ferai une fois la garantie terminée... (quoique la garantie Hyundai me sert à rien vu qu'aucun de mes soucis n'a été pris en charge depuis que j'ai la voiture...)

Kapo67 aime ce message

rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Usure prématurée cables commande BV Empty Re: Usure prématurée cables commande BV

Sam 2 Mar - 12:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour à tous,

voiture récupérée mercredi dernier après plus de 6 semaines d'immobilisation. Cables&batterie changés, la batterie est (enfin...) un modèle sans entretien et très certainement au gel. A noter que la capacité a changé (680 A contre 640 A avant).

remikal aime ce message

Contenu sponsorisé

Usure prématurée cables commande BV Empty Re: Usure prématurée cables commande BV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum