Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Pascal.
Pascal.
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 12/05/2023
Messages : 24

Hyundai i30N de 2019 Empty Hyundai i30N de 2019

Sam 26 Aoû - 11:04
Comme dit précédemment dans ma présentation, je suis donc en possession d'une i30N depuis quelques mois.

Le véhicule est de 2019 et affiche actuellement 25 000kms. Il est entièrement stock, hormis les sigles Hyundai avant et arrière qui ont été remplacés par des versions noirs mat par l'ancienne propriétaire... je ne suis pas forcément "fan" mais bon, au vu du prix des logos d'origine, ça restera comme ça.

Sinon plutôt content de mon achat, c'est un véhicule plaisant à conduire et qui offre une belle polyvalence.

J'avoue avoir toujours eu un petit faible pour les véhicules un peu "atypique" ou peu répandu et la i30N à sa sortie avait clairement retenue mon attention, j'avais trouvé la ligne très réussie, esthétiquement parlant je trouve que c'est une belle auto.

En ce qui concerne le dynamisme de l'auto, pas grand chose à redire, les capacités du véhicule sont de toute façon bien au dessus des capacités du bonhomme derrière le volant! Laughing

Ci-dessous quelques photos de la voiture:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zino, Tof, remikal et rosco40rt aiment ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

Hyundai i30N de 2019 Empty Re: Hyundai i30N de 2019

Mar 29 Aoû - 20:50
Très bel exemplaire, c'est une version française ?
C'est vraiment un moteur de lancer evolution ?
Pascal.
Pascal.
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 12/05/2023
Messages : 24

Hyundai i30N de 2019 Empty Re: Hyundai i30N de 2019

Mar 29 Aoû - 23:15
Merci, non c'est une auto que j'ai faite importer, elle vient d'Allemagne.

Malheureusement vu le montant du malus à régler à partir de 2018, il se s'en est quasiment plus vendue en France à partir de cette année là... d'ailleurs c'est assez simple, actuellement il y 4 Hyundai i30N à vendre sur un site comme "La Centrale" quand sur "Mobile.de" il y en a presque 500... Neutral

Concernant le moteur la "base" est effectivement commune à la Lancer Evo X, je te fais un copié/collé de l'article concernant ce point sur le site de l'Automobile Sportive:

Le 2 litres turbocompressé est une vieille connaissance qui équipe aussi bien les Hyundai que les Kia, en transversal comme en longitudinal. Membre de la famille Theta lancée en 2004 en atmosphérique, avant de passer à la suralimentation cinq ans plus tard, son histoire est plutôt originale. En effet, il est né de la décision conjointe de trois (voire quatre) constructeurs de s'allier pour créer une gamme de quatre cylindres : Kia/Hyundai, Chrysler et Mitsubishi. Avec ses cotes carrées de 86x86 mm, ce bloc tout aluminium était donc déjà présent dans les colonnes de l'A.S. dans la section Mitsubishi, et plus précisément la Lancer Evo X. C'est Hyundai qui a dessiné le bloc et la culasse tandis que chaque constructeur modifiait à sa guise le moteur pour ses propres besoins. Quant au turbo, il est fourni par Mitsubishi.

Zino et Tof aiment ce message

Contenu sponsorisé

Hyundai i30N de 2019 Empty Re: Hyundai i30N de 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum