Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Galad7
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 5

Pop & Bang Empty Pop & Bang

Dim 20 Mar - 21:16
Hello tout le monde,

Je cogite sur un truc, personne n’a encore réussi à me convaincre.

Est-ce qu’à votre avis les pop & bang en mode N  (même si ils sont léger sur I20N) ne finissent pas à longue par être néfastes pour la voiture ?

On sait tous que c’est le résultat d’une cartographie favorisant un retard à l’allumage et laissant passer un peu d’essence à la décélération. Ca OK.

Ce qu’on sait aussi, c’est que tous les pros de la reprog sont unanimes, selon l’intensité ça finira par user  soupapes, cata, turbo, etc.. voire carrément les flinguer.
Et voilà la phrase magique qu’on retrouve partout :

« Ah mais si c’est cartographié d’origine, c’est pas pareil, c’est juste ce qu’il faut, ça craint rien, c’est étudié pour»
C’est-à-dire ? Les soupapes sont renforcées ?, c’est un cata spécial P&B qui supporte des plus fortes chaleurs ?

En 2013 j’avais voulu le faire et à l’époque on m’avait dit oui, mais seulement si j’étais décata.
Et ce, même avec du P&B très léger, sans quoi il fallait que je signe une décharge de 3 pages.

Alors je suis peut être parano, mais je trouve qu’il y’a de quoi se poser la question.
Qu’en pensez-vous ?
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Pop & Bang Empty Re: Pop & Bang

Lun 21 Mar - 11:19
Bonne lecture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et par écrit avec schémas :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Galad7
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 5

Pop & Bang Empty Re: Pop & Bang

Lun 21 Mar - 21:01
Merci! très claire la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme dans tout ce que j'ai dejà vu,  il disent que si c'est d'origine c'est pas mauvais pour la voiture.

Mais je reste intimement persuadé qu'une explosion en dehors des chambres qu'elle soit issue d'une reprog ou programmée d'origine reste une explosion en dehors de les chambres.
(Et sur I30N d'origine on est tout proche d'un  P&B type mitraillette, tout ce que le gars de la video dit qu'il faut pas faire!)

Et  a priori il n'a pas été installé de soupape et de cata "spécial pop&bang"
donc a priori tout ça doit souffrir à la longue.

En tout cas et a moins que quelqu'un de très calé sur le sujet n'arrive à me prouver le contraire, je reste sur mon idée!

Oui je suis têtu je sais!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zino et Kapo67 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Pop & Bang Empty Re: Pop & Bang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum