Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Retour d'un anglais qui l'as utilisé pendant 1000miles ( 1600km ) Empty Retour d'un anglais qui l'as utilisé pendant 1000miles ( 1600km )

Lun 7 Mar - 18:30
"J'ai donc atteint les 1000 miles en à peu près exactement un mois - en utilisant la voiture pratiquement tous les jours. J'ai pensé que je pourrais noter les avantages et les inconvénients, et quelques notes sur l'utilisation générale de la voiture en cours de route.

Nous allons commencer par les points négatifs, naturellement :

Réservoir de carburant VS économie - Quiconque possède une i20N sait qu'elle doit être remplie fréquemment, principalement en raison de la taille minuscule du réservoir (même ma Suzuki Swift pourrait transporter un solide 5-6 litres de plus quand elle est épuisée). L'autre moitié du problème est l'économie ; nous savons tous qu'avec une conduite prudente sur de longs trajets, l'ordinateur de bord peut facilement indiquer 40-45mpg ( 17 à 20km/litre ), mais les courts trajets semblent être assez assoiffés, même en mode Eco ou Normal... Je peux voir l'autonomie diminuer en temps réel en attendant que le moteur se réchauffe ou que le pare-brise se dégivre ! J'espère qu'à la fin de l'hiver, ce ne sera plus un problème, car le trajet de 2,5 miles ( 4km ) jusqu'à mon Tesco local me coûte en fait environ 10 miles (16km) d'autonomie une fois que le réchauffement est pris en compte.

Praticité du coffre - le faux plancher est très bien conçu, et dans quelques cas très spécifiques, il s'est avéré très utile, mais je trouve qu'il passe plus de temps à la maison que dans la voiture, parce que la capacité avec lui en place est tout simplement trop petite. Si vous n'avez pas choisi le système Bose et que vous vous inquiétez de ne pas être livré avec, je ne le ferais pas. Les rails permettant d'écarter la tablette à bagages sont infiniment plus utiles !

Glissement d'Ackermann ( "rippage" mal employé en France ) - Nous savons tous qu'il est là, et pourquoi la voiture le fait, mais cela n'empêche pas qu'il est inconfortable de l'écouter ou de le sentir à travers le châssis/le volant lors de manœuvres serrées.

Les Pirelli P-Zero et le temps froid - Je sais que @SteveNi20 a eu une expérience où les 4 pneus ont lâché d'un seul coup sans avertissement, j'en ai aussi fait l'expérience deux fois, une fois en me laissant sur le côté dans un carrefour - je n'étais pas vraiment en train de faire des têtes à queue, ayant pris le même virage à des vitesses plus élevées dans des conditions similaires dans d'autres voitures, mais cela m'a fait hésiter à m'appuyer ou à dépendre de la gomme pendant un bon moment. Encore une fois, c'est un problème connu qui devrait s'améliorer avec le temps, mais je vais certainement investir dans des pneus à enfiler pour l'hiver prochain.

Course de la pédale d'embrayage et position de conduite - C'est évidemment quelque chose qui dépendra beaucoup du conducteur, mais compte tenu de mes dimensions physiques et de mes préférences en matière de siège et de roues, je n'arrive pas à obtenir une sensation aussi parfaite que je le voudrais. Le problème est que la pédale d'embrayage a beaucoup de débattement, surtout par rapport à l'accélérateur, et que je dois donc rapprocher le siège d'un ou deux clics pour pouvoir l'enclencher à chaque fois, ce qui signifie que ma jambe d'accélérateur et de frein devient douloureuse après une heure environ et que je dois placer le volant un peu plus haut pour éviter qu'il ne frotte contre mon genou. Ce n'est pas un problème majeur, mais il faut le noter.

Passons maintenant aux points positifs :

Économie de carburant - Comme mentionné ci-dessus, sur les longs trajets, il est facile d'atteindre un MPG ( kilométres par litre ) décent. Il n'y a pas besoin d'être soigné pour cela, non plus. Évidemment, si vous prenez chaque bretelle comme la dernière ligne droite de Monza, vous brûlerez ce petit réservoir assez rapidement, mais restez raisonnable et vous aurez du mal à descendre en dessous de 40mpg ( 17km/litre ).

Suspension - Elle n'est pas adaptative, mais pour toutes les routes, sauf les pires, elle est tout à fait utilisable pour un usage quotidien.

Espace à l'arrière (sièges) - Nous avons probablement le siège enfant le plus encombrant que l'on puisse acheter (AxKid Mini Kid), lorsqu'il était à l'arrière de ma Swift, le siège passager avant devait être poussé jusqu'à l'avant des rails (et même là, il rentrait tout juste), ce qui transformait un véhicule de 5 sièges en 2. Dans ce véhicule, il y a amplement de place pour avoir le siège passager dans une position confortable et nous avons presque réussi à glisser un (petit) adolescent dans le siège du milieu sur un court trajet. Génial !

Jouets et gadgets - Comme dans toutes les critiques, il y a beaucoup de choses avec lesquelles on peut jouer et qu'on peut personnaliser. J'aime particulièrement la façon dont le Satnav ( affichage de la carte de navigation GPS ) affiche la carte en arrière-plan sur l'écran d'accueil. Des choses comme les bulletins météorologiques en direct sont également intéressantes. Une technologie digne d'une grande voiture dans un petit boîtier.

Performances - La raison principale pour laquelle nous achetons des voitures de série. Même en mode normal, vous n'avez pas l'impression de vous faire dévorer par le trafic plus rapide, mais mettez le mode Sport ou N et vous donnerez du fil à retordre à des voitures beaucoup plus grosses en termes de vitesse. J'ai eu une Porsche Cayenne au cul sur un bout de route à 80 km/h qui s'ouvre ensuite sur deux voies en montant une colline - je savais que dès que la route serait assez large, ce glandu allait essayer de se faufiler et de faire une pause, alors j'ai anticipé son mouvement, je l'ai mis en 3ème et je l'ai gardé au niveau tout le long de la montée jusqu'au sommet de la colline. J'ai aussi eu un X5 xDrive40i qui a essayé de m'entreprendre à l'extérieur d'un rond-point, mais je l'ai gardé à sa place jusqu'à ce qu'il heurte inévitablement le trafic plus lent dans la voie de gauche. La puissance n'est pas instantanée, mais quand elle arrive, c'est une poussée qui se poursuit jusqu'à ce que vous manquiez d'espace ou que vous atteigniez rapidement une vitesse qui ne vous convient plus. Il est également très gratifiant de pouvoir se faufiler dans les carrefours ou les ronds-points avec des espaces que vous n'auriez jamais pu avoir auparavant.

Bruit - Pas besoin de s'étendre sur le sujet, nous savons tous que les voitures N ont le meilleur son dans leur catégorie.

Fiabilité - Il est évident qu'il est encore tôt, mais je n'ai eu aucun des cliquetis bizarres, bruits de freins, claquements d'échappement ou problèmes de sièges que d'autres utilisateurs ont signalés. Le seul problème que j'ai rencontré depuis que je l'utilise est le premier jour, lorsque la caméra de recul a cessé de fonctionner... Mais ça s'est arrangé tout seul la fois suivante et ça ne s'est pas reproduit depuis.


Et non, elle n'a toujours pas été lavée..."


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

Retour d'un anglais qui l'as utilisé pendant 1000miles ( 1600km ) Empty Re: Retour d'un anglais qui l'as utilisé pendant 1000miles ( 1600km )

Mar 8 Mar - 10:45
Mpg, 1 Mile par Gallon = 0,425 kilomètre par Litre
1 Gal ( gallon ) = 3,78 Litres
Wink

Zino aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum