Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Lun 7 Mar - 18:06
Changer les pneus d'origine 215 pour des 225 de large augmenteras le rayon.
La vitesse, le kilométrage parcouru, l'autonomie, etc. seront un peu modifiés.
- Meilleure traction et une meilleure adhérence en virage.
- Confort de conduite légèrement meilleur.
- Accélération légèrement moins bonne.
- Réponse de la direction un peu moins bonne (le flanc du pneu sera moins tendu).
- Consommation de carburant légèrement supérieure.
- Erreur du compteur de vitesse légèrement inférieure.
- Augmentation du risque d'accrochage du pneu sur les garde-boues.
Si les d'ingénieurs de Namyang ont décidés de l'équiper de cette taille de pneus ce n'est certainement pas pour rien.
La vitesse, le kilométrage parcouru, l'autonomie, etc. seront un peu modifiés.
- Meilleure traction et une meilleure adhérence en virage.
- Confort de conduite légèrement meilleur.
- Accélération légèrement moins bonne.
- Réponse de la direction un peu moins bonne (le flanc du pneu sera moins tendu).
- Consommation de carburant légèrement supérieure.
- Erreur du compteur de vitesse légèrement inférieure.
- Augmentation du risque d'accrochage du pneu sur les garde-boues.
Si les d'ingénieurs de Namyang ont décidés de l'équiper de cette taille de pneus ce n'est certainement pas pour rien.
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Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Ven 21 Avr - 15:48
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Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille
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- Hakuna
- Blanc polaire
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Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Dim 21 Mai - 18:09
Après 2 sorties circuit avec des Pilot Sport Cup 2 en dimension d'origine, j'ai essayé des Yoko A052 225/40/18, en comptant sur la faveur de l'augmentation de l'indice de charge qui passe de 89 à 92.
Sur circuit, à l'avant c'est beaucoup mieux (plus performant), à l'AR j'ai laissé les Sport Cup 2.
Attention, il faut un coup de Roll Fender pour les laisser passer sans géo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur circuit, à l'avant c'est beaucoup mieux (plus performant), à l'AR j'ai laissé les Sport Cup 2.
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- akastle
- Bleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Mer 28 Fév - 4:55
Bonjour,
J'aimerai passer sur des Continental SuperContact 7 en 225/40 r18 92Y mais j'ai peur que sa frotte soit sur l'aile, la suspension et/ou le garde boue ou que je puisse déjantée...
Est-ce que je peux y aller l'esprit tranquille ou dois-je m'inquiéter ? J'ai pu lire du les deux songs de cloches ...
J'ai un usage piste régulier et la monte d'origine en prend pour son grade ... les flancs frotte en venant se poser presque totalement sur la piste
Pression à chaud où j'obtiens les meilleurs performances et homogénéité d'usure : 2,10 bar Av / 2,00 bar Ar
Je vous joins les specs du passage de 215 à 225
Merci d'avance
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J'aimerai passer sur des Continental SuperContact 7 en 225/40 r18 92Y mais j'ai peur que sa frotte soit sur l'aile, la suspension et/ou le garde boue ou que je puisse déjantée...
Est-ce que je peux y aller l'esprit tranquille ou dois-je m'inquiéter ? J'ai pu lire du les deux songs de cloches ...
J'ai un usage piste régulier et la monte d'origine en prend pour son grade ... les flancs frotte en venant se poser presque totalement sur la piste
Pression à chaud où j'obtiens les meilleurs performances et homogénéité d'usure : 2,10 bar Av / 2,00 bar Ar
Je vous joins les specs du passage de 215 à 225
Merci d'avance
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- Hakuna
- Blanc polaire
Date d'inscription : 01/02/2023
Messages : 6
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Mer 28 Fév - 6:47
Il y a vraiment un gain significatif de passer en 225/40/18 - 92
Comme je l'avais mentionné plus haut, il faut donner un sérieux coup de roll fender, ce qui ne solutionne pas tout.
L'idéal serait de lui mettre un peu de carrossage, mais je n'avais pas été jusque là. Il existe des boulons excentriques de fixation pour les jambes de forces ou certainement des pièces faites pour?
Comme je l'avais mentionné plus haut, il faut donner un sérieux coup de roll fender, ce qui ne solutionne pas tout.
L'idéal serait de lui mettre un peu de carrossage, mais je n'avais pas été jusque là. Il existe des boulons excentriques de fixation pour les jambes de forces ou certainement des pièces faites pour?
- akastle
- Bleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Mer 28 Fév - 10:04
Oui j'imagine !
Pour le porte monnaie également
C'est uniquement à l'avant que ça pose problème ?
Sans élargir les ailes et sans rajouter du carrossage négatif ça touchera forcément ?
Car pour moi élargir les ailes c'est hors de question, et niveau carrosage je pense c'est pas une bonne idée question fiabilité...
Autrement il faut passer sur du 245/35 R18 qui sera la taille de pneus équivalente mais j'imagine que ça sera impossible sur la jantes d'origine de diamètre 7,5 car il recommande un diamètre de 9 ...
Pour le porte monnaie également
C'est uniquement à l'avant que ça pose problème ?
Sans élargir les ailes et sans rajouter du carrossage négatif ça touchera forcément ?
Car pour moi élargir les ailes c'est hors de question, et niveau carrosage je pense c'est pas une bonne idée question fiabilité...
Autrement il faut passer sur du 245/35 R18 qui sera la taille de pneus équivalente mais j'imagine que ça sera impossible sur la jantes d'origine de diamètre 7,5 car il recommande un diamètre de 9 ...
- akastle
- Bleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Mer 28 Fév - 10:11
Autrement dans la monte d'origine j'avais également repéré le Continental PremiumContact 215/40 R18 89Y qui sera à peu près équivalent en performance au Pirelli Pzero et plus endurant sur route !
Mais avec un indice de charge de 89 je pense rencontrer le même problème d'endurance sur circuit
Mais avec un indice de charge de 89 je pense rencontrer le même problème d'endurance sur circuit
- Hakuna
- Blanc polaire
Date d'inscription : 01/02/2023
Messages : 6
Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients
Mer 28 Fév - 11:35
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