Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Lun 7 Mar - 18:06
Changer les pneus d'origine 215 pour des 225 de large augmenteras le rayon.
La vitesse, le kilométrage parcouru, l'autonomie, etc. seront un peu modifiés.

- Meilleure traction et une meilleure adhérence en virage.
- Confort de conduite légèrement meilleur.
- Accélération légèrement moins bonne.
- Réponse de la direction un peu moins bonne (le flanc du pneu sera moins tendu).
- Consommation de carburant légèrement supérieure.
- Erreur du compteur de vitesse légèrement inférieure.
- Augmentation du risque d'accrochage du pneu sur les garde-boues.

Si les d'ingénieurs de Namyang ont décidés de l'équiper de cette taille de pneus ce n'est certainement pas pour rien.

_________________
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Ven 21 Avr - 15:48
Calculateur en ligne ( en anglais mais pas compliqué ) pour comparer avec une autre taille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

_________________
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille

Tof aime ce message

avatar
Hakuna
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 01/02/2023
Messages : 6

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Dim 21 Mai - 18:09
Après 2 sorties circuit avec des Pilot Sport Cup 2 en dimension d'origine, j'ai essayé des Yoko A052 225/40/18, en comptant sur la faveur de l'augmentation de l'indice de charge qui passe de 89 à 92.

Sur circuit, à l'avant c'est beaucoup mieux (plus performant), à l'AR j'ai laissé les Sport Cup 2.

Attention, il faut un coup de Roll Fender pour les laisser passer sans géo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cool
avatar
akastle
i20NBleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Mer 28 Fév - 4:55
Bonjour,

J'aimerai passer sur des Continental SuperContact 7 en 225/40 r18 92Y mais j'ai peur que sa frotte soit sur l'aile, la suspension et/ou le garde boue ou que je puisse déjantée...
Est-ce que je peux y aller l'esprit tranquille ou dois-je m'inquiéter ? J'ai pu lire du les deux songs de cloches ...

J'ai un usage piste régulier et la monte d'origine en prend pour son grade ... les flancs frotte en venant se poser presque totalement sur la piste 😅
Pression à chaud où j'obtiens les meilleurs performances et homogénéité d'usure : 2,10 bar Av / 2,00 bar Ar

Je vous joins les specs du passage de 215 à 225

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hakuna
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 01/02/2023
Messages : 6

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Mer 28 Fév - 6:47
Il y a vraiment un gain significatif de passer en 225/40/18 - 92

Comme je l'avais mentionné plus haut, il faut donner un sérieux coup de roll fender, ce qui ne solutionne pas tout.
L'idéal serait de lui mettre un peu de carrossage, mais je n'avais pas été jusque là. Il existe des boulons excentriques de fixation pour les jambes de forces ou certainement des pièces faites pour?
avatar
akastle
i20NBleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Mer 28 Fév - 10:04
Oui j'imagine !
Pour le porte monnaie également 😉

C'est uniquement à l'avant que ça pose problème ?
Sans élargir les ailes et sans rajouter du carrossage négatif ça touchera forcément ?
Car pour moi élargir les ailes c'est hors de question, et niveau carrosage je pense c'est pas une bonne idée question fiabilité...

Autrement il faut passer sur du 245/35 R18 qui sera la taille de pneus équivalente mais j'imagine que ça sera impossible sur la jantes d'origine de diamètre 7,5 car il recommande un diamètre de 9 ...
avatar
akastle
i20NBleu performance
Date d'inscription : 11/02/2024
Messages : 4

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Mer 28 Fév - 10:11
Autrement dans la monte d'origine j'avais également repéré le Continental PremiumContact 215/40 R18 89Y qui sera à peu près équivalent en performance au Pirelli Pzero et plus endurant sur route !
Mais avec un indice de charge de 89 je pense rencontrer le même problème d'endurance sur circuit 😓
avatar
Hakuna
i20NBlanc polaire
Date d'inscription : 01/02/2023
Messages : 6

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Mer 28 Fév - 11:35
Le problème avec une utilisation circuit, c'est clairement le carrossage.

Sinon, les 225 étaient montés sur des jantes BBS en 8" ET40, beaucoup mieux mais sans le carrossage c'est un compromis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients Empty Re: Pneus, passage de 215 à 225 avantages et inconvénients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum