Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mar 22 Fév - 18:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 6000 à 10 000 kms d'utilisation, beaucoup d'i20n sont touchées par ce problème de "cuir" ....

N’hésitez pas à partager vos photos de sièges pour faire une réclamation de groupe !
avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Sam 5 Mar - 13:16
J'en profite pour faire découvrir ces produits si c'est pas déjà fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en mettant quelques couches en début de vie de la voiture, y a moyens d'éviter les traces de frottement je pense.
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mer 27 Avr - 10:42
Une pétition faite par les anglais est en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille
avatar
tictac37
i20NBleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Sam 16 Juil - 8:01
Salut,

pour ma part, afin de prévenir tout problème, j'ai traité les cuirs au bout d'un mois avec du belgom
A voir ce que cela va donner dans le temps.
avatar
tictac37
i20NBleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Ven 29 Juil - 15:08
Idem, traité dans le mois avec du un équivalent de belgom.
Il faut aussi faire attention en montant dans le véhicule à ne pas trop s'appuyer sur le renfort de siège pour ne pas le dégrader
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Ven 29 Juil - 22:48
Pareil traité avec le traitement céramique siége , on verra bien
rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mar 4 Juil - 9:27
Bonjour à tous,

je poste 2 images de l'état d'usure de mon siège passager, la 1ère photo est de 05/2022 et la 2ème de 06/2023. J'ai fait 2 demandes de prise en charge auprès de la concession d'où provient la voiture, les 2 demandes ont été refusées par Hyundai France. Du coup j'ai pris RDV chez un sellier, la voiture a été déposée hier, il va me remplacer le morceau en question. Pour info le cuir de nos sièges (c'est bien du cuir..) est du "nappa" pour tout ce qui est en contact avec le corps (assise, dossier), pour le reste (dos du dossier, parties de l'assise en contact avec la glissière et plastiques) c'est du simili (sky). Je récupère la voiture demain matin, il faut compter une journée de travail...Je n'en pouvais plus de voir mon siège se dégrader ainsi...La voiture à 22 mois et 11500km, faut quand même pas pousser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tof aime ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mar 4 Juil - 20:18
Il en pense quoi ton sellier de cette usure prématurée ?
rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mer 5 Juil - 9:31
Bonjour Tof,

pour lui il y a deux raison; la 1ere c'est l'usure du à ma manière de rentrer (pourtant je fais gaffe...) mon bas du dos qui frotte la partie en question, il m'a même montrer une méthode en couchant le dossier....Shocked Ensuite la qualité du cuir, c'est du "nappa" (cuir fin) c'est ce qu'on retrouve dans la majorité des véhicules aujourd'hui car bon marché, mais il a des limites...
Ce n'est pas un cuir "pleine fleur ou perforé", pour lui le top était le cuir que mettait BMW au début des années 2000. Je lui ai posé la question de l'entretien, si une "peau" est de (très) bonne qualité, pas voir très peu d'entretien...
J'ai eu le même soucis par le passé avec une Mazda 6 (GH) phase 2 de 2012 (finition shizuka) les sièges étaient mixte (cuir/tissus)et pareil le coté gauche du dossier conducteur s'usait très rapidement (mais Mazda avait pris en charge l'échange).
J'ai eu ensuite une autre Mazda 6 (GL) phase 2 de 2016 (finition sélection) avec un intérieur cuir noir "pleine fleur" et la rien à redire, ça ne bougeait pas...
Autre point, le sellier à remarqué que le bourrelet de l'assise conducteur coté gauche commencé à se déformer...Après je fais 100kg...

Zino et Tof aiment ce message

rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Jeu 6 Juil - 11:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, à tous

voiture récupérée ce matin. On ne peut que constater le résultat, ils ont eu du mal avec les coutures...En attendant je suis content du résultat, à voir dans le temps maintenant.

Zino et Tof aiment ce message

avatar
Galad7
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 5

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Mar 28 Nov - 10:41
Hello !
Je déterre le sujet désolé mais je voulais apporter quelques précisions

Le cuir nappa est bien un cuir pleine fleur, mais surtout, c'est un cuir haut de gamme fin et lisse de haute qualité et résistant.
Il reçoit un tannage et un traitement spécifique qui lui donne cet aspect.
en automobile on le trouve seulement dans les voitures vraiment haut de gamme,  je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire au milieu de tous nos plastique durs!

En revanche...  on dit "nappa" par abus de langage pour designer n'importe quel cuir lisse, de bonne ou mauvaise qualité, pleine fleur ou non.
Je pense que c'est en ce sens que ton sellier dit que c'est du nappa.

Pour avoir tenté de l'entretenir et maintes fois de le regarder de très prés, rien n'y pénètre, pour moi c'est un cuir fendu donc non pleine fleur, de piètre qualité et recouvert de PU pour lui donner son aspect "nappa" et l’arrière des sièges est 100% PU

Une chose est sure, c'est du cuir, mais du cuir de m....!!

On trouve beaucoup d’âneries sur le net, mais voilà un petit lien ou on a des info a peu près fiables sur le nappa. >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Le "Cuir" des siéges de l'i20n  Empty Re: Le "Cuir" des siéges de l'i20n

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum