Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Fonctionnement du moteur Smartstream  Empty Fonctionnement du moteur Smartstream

Jeu 10 Fév - 13:19
Explication du fonctionnement du CVVD ( sorte de VTEC mais différent ) , du refroidissement de l'air par radiateur d'eau du turbo et du système d'injection T-GDi
En anglais sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Fonctionnement du moteur Smartstream  Empty Re: Fonctionnement du moteur Smartstream

Mar 21 Juin - 13:26
Smartstream G1.6T (G4FP)

Le Smartstream G1.6 T-GDI  a remplacé le moteur 1.6 Gamma T-GDI. Il s'agit d'un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1 598 cc (97,5 cu in) avec GDi qui présente un alésage et une course de 75,6 mm et 89 mm respectivement et un taux de compression de 10,5:1. Il s'agit du premier moteur de série au monde à utiliser la technologie CVVD (Continuously Variable Valve Duration), qui lui permet de régler la durée d'ouverture des soupapes d'admission indépendamment du calage et de la levée. Hyundai revendique une augmentation de 4 % des performances, de 5 % de l'efficacité et une diminution de 12 % des émissions d'échappement grâce à cette technologie.

Le moteur développe 180 PS (178 ch ; 132 kW) à 5 500 tr/min ou 204 PS (201 ch ; 150 kW) à 6 000 tr/min selon l'application, avec un couple de 27 kg⋅m entre 1 500 et 4 500 tr/min ( avec un maximum de 310NM en utilisant l'overboost. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Kubi aime ce message

Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Fonctionnement du moteur Smartstream  Empty Re: Fonctionnement du moteur Smartstream

Dim 19 Fév - 14:30
Je ne parviens pas à trouver des infos sur les différences ( et si il y en as , mais vu que ce n'est pas le même calculateur on peut le présumer ) avec le moteur de l'i20N .

J'ai trouvé une vidéo qui date de 9 ans qui parle du Veloster avec le 1.6 GDI mais ca n'apporte pas d'informations particuliére ...

Je me demande si l'i20N as des bielles forgées par exemple ou tout autre différences ( et si il y en as ) avec le 1600cc TGDI classique .

Si quelqu'un sait ou le découvre , je serai curieux d'avoir ces informations .


remikal aime ce message

Contenu sponsorisé

Fonctionnement du moteur Smartstream  Empty Re: Fonctionnement du moteur Smartstream

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum