Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

JP Performance i20N  Empty JP Performance i20N

Jeu 23 Fév - 17:33
JP Kraemer de JP Performance as acheté une i20N pour voir ce qu'il peut en faire ...

Pour résumé:
1 - il se demande comment c'est possible d'avoir autoriser autant de bruit d'origine et homologué
2 - elle pèse tout plein fait 1214kg ( 790kg AV / AR 424kg )
3 - il pense que l'échappement étouffe beaucoup les performances

Il va donc cherché à modifier un peu tout ca si j'ai bien compris avec le traducteur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Activez les sous-titres en français , même si c'est aléatoire , on comprend à peu prés Wink

le site web de son garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
avatar
Galad7
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 5

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Dim 26 Fév - 19:33
Vidéo bien sympa !

Mais j'ai un doute sur la fiabilité de ses balances.
Elle est censé peser 1190 kg sans aucun fluide.
Si on rajoute juste l'huile moteur et le plein on es déjà à 1235 alors si on compte tout on devrait encore au delà.
Sachant que le poids pour ce genre de voiture est un vrai argument + pour la marque, j'ai un doute.
Mais tant mieux si c'est vraiment ça!

Zino aime ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Dim 12 Mar - 14:52
Suite des tests de Jean-Pierre Kraemer de JP-performance !

Les allemands on confronté la VW GTI polo contre la Hyundai i20N sur youtube, la vidéo dure 52 minutes .
L'i20N gagne sur presque la totalité des points et surtout sur les tours chrono du circuit... Au point de se placer entre les Porsche 996 et l'autre je sais plus.🤣

Les tours chrono sont à  39 minutes 34 secondes :




Twisted Evil

Zino, Galad7 et remikal aiment ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Jeu 6 Avr - 13:48


D1ablO aime ce message

Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Lun 17 Avr - 16:43
Bon , mettre une admission Pipercross et un échappement Milltech fait perdre de la puissance et du couple Laughing




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'auto perd 15cv et encore plus de couple avec ces modifications sur le même banc de puissance comparé à l'origine .

L'explication "POURRAIT ETRE" qu'il n'existe pas encore de possibilité de faire une vraie reprogrammation de la cartographie .

Mais pour le moment , ça reste de l'argent dépensé pour faire du bruit et la rendre plus lente Laughing

D1ablO et Kapo67 aiment ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Lun 17 Avr - 17:48
Ouch ! Shocked
Je viens de chercher l'echappement sur le web ça coûte 1200£ et l'admission 360£ ça fait chier ...
D1ablO
D1ablO
i20NArgenté élégant
Age : 52
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 18

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Lun 17 Avr - 19:40
il n'avait pas installer un boitier racechips? je me demande si il est toujours installer pour le test scratch

Tof aime ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mar 18 Avr - 9:09
D1ablO a écrit:il n'avait pas installer un boitier racechips? je me demande si il est toujours installer pour le test scratch

Ah oui ! Tu as raison ! En zoomant en bas sur le relevé du banc il est écrit race chip au bout des lignes à droite , donc c'est bien l'ensemble des modifications au complet qui rend la voiture moins performante que d'origine Shocked


D1ablO aime ce message

D1ablO
D1ablO
i20NArgenté élégant
Age : 52
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 18

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mar 18 Avr - 9:20
Tof a écrit:
D1ablO a écrit:il n'avait pas installer un boitier racechips? je me demande si il est toujours installer pour le test scratch

Ah oui ! Tu as raison ! En zoomant en bas sur le relevé du banc il est écrit race chip au bout des lignes à droite , donc c'est bien l'ensemble des modifications au complet qui rend la voiture moins performante que d'origine Shocked


il aurait dut faire un passage au banc sans ce boitier ,je serait curieux de voir le résultat Rolling Eyes
rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mar 18 Avr - 10:10
Rien de surprenant au niveau des résultats,
le moteur tourne trop pauvre du à l'admission directe, et la gestion moteur ne peut gérer le surplus d'air admis, même en injectant plus d'essence... Les injecteurs devraient être changés eux aussi voir même la tubulure d'admission pour un gain significatif.
La boîte air d'origine de la voiture est étudiée pour le réglage moteur et la puissance que nous avons tous eu en receptionnant la voiture neuve...(même si le filtre à air est le même que pour le moteur 1.2 16v de la i20...)
Mettre un filtre à air haute performance va permettre une meilleur filtration de l'air admise, ainsi qu'une faible diminution de la consommation du à un rendement moteur amélioré sur une certaine plage de régime, de la à gagner 5cv non...Même si 1 est gagné ce sera le bout du monde (j'ai un filtre k&n)
Enfin je pense qu'une bonne reprog sur la i20n ne doit pas être si évident que ça pour les préparateurs, j'attends le retour de Br performance (une fois la garantie terminee) qui annonce 220cv et 325Nm de couple en stage 1. La préparation est E85 avec les mêmes chiffres est dispo depuis peu, mais encore cela en roulant au carburant noble...Pourtant ça fait plus de 18 mois que je m'y intéresse...

Zino et remikal aiment ce message

D1ablO
D1ablO
i20NArgenté élégant
Age : 52
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 18

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mar 18 Avr - 18:08
Ce qui me surprend c'est les résultats qu'obtienne les grecs de chez car jackals à titre de comparaisons avec un setup pratiquement similaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mer 19 Avr - 15:56
Oui , mais ce sont des bancs différents , en touchant aux réglages on fait dire ce qu'on veut à un banc de puissance .
Et il y as la "YouTube Money" ainsi que les SPONSORS qui paient , donc , à partir de là ... Laughing

D1ablO aime ce message

D1ablO
D1ablO
i20NArgenté élégant
Age : 52
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 18

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mer 19 Avr - 16:57
C'est pour ça qu'il aurait dut faire un passage au banc sans ce boitier (pas fan du tout d'ailleurs de ce style de boitier)
j'aurais été vraiment curieux de voir le résultat.
Pour la ligne d'échappement j'ai quand même un faible pour la rpm performance Smile
38nm de plus annoncé ,mais surtout la sonorité qui me plait Very Happy
avatar
tictac37
i20NBleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Mar 5 Déc - 9:00
Bonjour

je ne suis pas spécialement surpris du résultat, une admission direct n'a jamais rien fait gagné, tu fais rentré de l'air chaud dans le moteur. tu perds en ch et couple. Là où l'admission dynamique ITG va chercher de l'air frais.
Pour en avoir installer une je constate un surtout sur les hauts régimes.
J'ai également commander un cata 2OO cells chez RPM que je pose le mois prochain. Là aussi il faut favoriser un cata 2OO cell, car le fait de décata supprime la contre pression à l'échappement ce qui est mauvais.
je ferai un passage au banc suite à la pose, nous vessons bien le résultat

Galad7 et Kapo67 aiment ce message

Contenu sponsorisé

JP Performance i20N  Empty Re: JP Performance i20N

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum