Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

La FRANCE est Autophobe ? Empty La FRANCE est Autophobe ?

Lun 17 Oct - 12:49

Kubi et remikal aiment ce message

Kubi
Kubi
i20NNoir fantôme
Age : 39
Localisation : Francorchamps
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 32
https://www.northbike.be/

La FRANCE est Autophobe ? Empty Re: La FRANCE est Autophobe ?

Lun 17 Oct - 19:01
Même en Belgique, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de transmission de la passion de l'automobile, on matraque tellement les jeunes sur le danger du volant, que la plupart mettent de plus en plus de temps à passer leur permis de conduire, puis quand on voit les prix aussi, les jeunes se tournent de plus en plus vers de petites voitures pour payer le moins cher possible, même au niveau des taxes...

"Pourquoi acheter une voiture de plus de 115 ch alors qu'on ne peut pas dépasser les 120/130 km/h?"

C'est une phrase qu'on entend de plus en plus chez les jeunes.

La peur de conduire est devenu légion, que ce soit chez les personnes âgées ou chez les jeunes, on cherche juste à se déplacer d'un point A vers un point B, le plaisir de conduire a été aseptisé par toutes ces règles en vigueur pour notre sécurité.
Pourtant, nous faisons des voitures de plus en plus sécurisés, tant sur les aides à la conduite, que sur le freinage et j'en passe, pourquoi devons-nous encore conduire de moins en moins vite pour une soit-disant sécurité?
Plus on roule lentement, plus on se sent en sécurité, alors on écrit des textos, on parle avec les passagers, on est plus distrait et on ne fait que se déplacer, on ne conduit plus...
Attention, je ne dis pas non plus qu'il faille être un pilote sur route ouverte, mais à partir du moment où on roule à 90 sur nationale et pas à 70 comme la plupart des gens, on reste concentré sur ce qui se passe sur la route et notre concentration se focalise sur la route.

Combien de fois je n'entend pas les gens dire "Ils n'ont qu'à dépasser si ils sont si pressés", ils n'ont pas tord sur ce point, on arrive toujours à destination même en roulant moins vite.

Mais après tout ce monologue, la question que je me pose, c'est : Pourquoi les gens ne prennent pas plus les transports en commun si ils ne sont pas aussi pressés? Rolling Eyes
Si c'est juste pcq ils n'ont pas de transports en commun, pourquoi ne pas prendre une Aixam?
Pourquoi acheter une mini ou une BM avec 136ch qui ne seront absolument pas exploités?

Vous l'aurez compris, je comprends absolument pas les gens égoïstes sur la route, en ne faisant aucunement attention aux autres et qui crachent toujours sur les automobilistes qui aiment rouler.

Pour revenir au sujet de base, c'est pour moi une partie du problème depuis les années 2010 qui ne fait que s'accroitre

(Oui, j'ai envie de lancer un débat Very Happy )

Zino, Tof, remikal et Kapo67 aiment ce message

Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

La FRANCE est Autophobe ? Empty Re: La FRANCE est Autophobe ?

Dim 22 Jan - 12:27


remikal aime ce message

Contenu sponsorisé

La FRANCE est Autophobe ? Empty Re: La FRANCE est Autophobe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum