Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty [2022] Date de livraison des VN

Mar 8 Fév - 18:45
Bon je vais récapitulé ce que je sais à titre d'information.

En ce qui concerne l'auto, c'est une précommande concession d'avril 2021.
J'ai signé le 30 octobre 2021 pour cette I20N BP. À cette occasion une date prévisionnelle m'était annoncée pour entre mi-décembre et mi-janvier avec sur le bon de commande la date butoir du 27 janv. 2022.

Aujourd'hui, ce que je sais :
Le châssis est censé être sorti le 19 février d'usine, je n'ai aucune idée si c'est le cas où non.
Et d'après mon commercial : le directeur de la concession de ma ville à eu contact avec "Hyundai Corée" et il y aurait une volonté de livrer la totalité des VN (ville?/pays?) en même temps dans le courant du mois avril peu importe quand la voiture a été commandé et quand elle sort d'usine.

À prendre avec des pincettes.
Je compte me rendre en concession d'ici quelques jours ou semaines afin d'avoir plus de détails c'était au téléphone il était 20h je couchais mon fils donc je n'ai pas tardé.

Voilà voilà il serait intéressant d'avoir d'autres retours afin de se rendre compte si cela concorde avec d'autres concessions.

Tof aime ce message

avatar
Kruz
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 7

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mar 8 Fév - 20:13
Commander le même jours que toi, concession de nantes pour ma part, délais sur bon de commande 30 mai 2022.
avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mar 8 Fév - 20:24
Mon vendeur mi janvier me disait mars (j'ai commandé en juin 21).
J'espère l'avoir pour le début des beaux jours quand même, maxi début avril.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez courage c'est bientôt la fin.
Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 9 Fév - 19:57
J'ai questionné le compte Twitter de Hyundai France,  voilà la réponse de ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 9 Fév - 21:45
Mon vendeur m'a appelé, ils commencent à recevoir des numéros de chassis même pour des commandes postérieures à la mienne, mais pas pour des bleues encore. Sad
Isotox
Isotox
i20NBleu performance
Age : 70
Localisation : Vallée de la Lèze
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 66

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 9 Fév - 22:09
La patience est une vertu ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isotox
Isotox
i20NBleu performance
Age : 70
Localisation : Vallée de la Lèze
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 66

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 9 Fév - 22:21
Ceci dit, la pénurie a bon dos, à mon avis ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A titre d'exemple, et même si vous me dites que ça n'a rien à voir, ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai commandé une moto neuve ( Chinoise ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ) le 10 Décembre, ... livrée le 11 Janvier ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ça m'aide pour attendre mon auto .....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Jeu 10 Fév - 8:33
Oui, je pense que la pénurie à bon dos en effet, car hormis pour la i20N, bizarrement hyundai se targuer de ne pas être impacté par cette crise loin s'en faut !
Même mon commercial au début ne m'en parlais jamais et me rassurait en me parlant de divers commandes qui avaient été livré à peine plus d'un mois après production comprise... Et j'entends parler de cette pénurie chez Hyundai que depuis quelques semaines...
avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Jeu 10 Fév - 19:05
Quand j'en vois recevoir des ioniq et autres ça m'agace. Bien que je comprends bien que si dans la main t'as un composant rare, tu vas préférer le mettre dans une caisse à 50000€ que dans une autre qui va partir à 25 ou 30.
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Sam 12 Fév - 20:22
Mon concessionnaire m'as appelé pour me dire qu'une VD Blue Performance de moins de 300km est disponible.

J'ai signé un bon de commande en Novembre 2021 pour une neuve, noire Phantom Black, livraison prévue au départ Mai 2022.

Problème: la VD Bleue as été postée sur la page FaceBook pour dire que le "presque proprio" as annulé l'achat car la boite de vitesses cassée est trop longue à arrivé !
J'en ai parlé au commercial et il me dit qu'il va me faire une remise sur le prix de base + la différence de malus 2021/2022 que j'ai déjà payé.
Je n'ai pas le montant de la remise en question, par contre j'ai le tarif que le "presque proprio" avait sur son bon de commande ( merci internet ).

Que pensez-vous de cela ?
1 - Garder le bon de la neuve et Black en plus !
2 - Passer à la Blue en panne , prise sous garantie et moins chère !

Wink
Isotox
Isotox
i20NBleu performance
Age : 70
Localisation : Vallée de la Lèze
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 66

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Sam 12 Fév - 20:58
Moi je garde la Black ..... Very Happy

Un VD, jamais, celle que j'ai essayé avait 400 km, j'ai fait 100 bornes avec, en lui faisant cracher tout ce qu'elle pouvait ...... Shocked

Imaginer que l'auto que j'achète a été " massacré " par un autre, pour moi c'est impossible .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Sam 12 Fév - 23:37
Puis surtout faudra que t'attendes la boite après de ce que je comprends ?
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Dim 13 Fév - 14:11
Wahhh... cornélien comme choix... en définitive si l'occase est réparée qu'en mai autant attendre la nouvelle...
Honnêtement je pense que toi seul peux prendre cette décision. xD
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Jeu 17 Fév - 16:13
Ayez !
Je prend la bleue, ils ont reçu la boite de vitesses et la monte la semaine prochaine !
Elle as 184km et n'as pas servi à faire des essais aux clients , uniquement le chef d'atelier et le dirigeant de la concession pour essai ( d'ailleurs ils m'avaient également dit non pour essayer la bleue , j'ai du repasser 2 jours plus tard pour le faire avec une grise qu'ils on fait venir de Béthune spécialement ).
Une fois la boite reposé le chef d'atelier va faire quelques kilomètres avec pour s'assurer que tout va bien et le commercial m'appelle pour que j'aille la chercher Very Happy
Ils me remboursent le malus 2022 + me font une belle remise parce qu'elle est immatriculée garage depuis septembre 2021, soit 6 mois de garantie sur les 5 ans en moins.

Je vais peut-être demandé les barres anti-rapprochement et les ressorts courts avec, je me tâte ^^

Galad7 aime ce message

avatar
flo
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 44

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Sam 5 Mar - 13:14
Les ressorts j'attendrais de voir au quotidien avant. Déjà ça permet de faire un vrai compte rendu de la différence après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tu peux voir si y a un risque de frotter partout après. Ma honda d'origine frottait quelques fois en hauteur d'origine, c'est bien gonflant quand même.
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Jeu 31 Mar - 16:38
vu aujourd'hui sur facebook , photo faite en france Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille
Isotox
Isotox
i20NBleu performance
Age : 70
Localisation : Vallée de la Lèze
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 66

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Sam 14 Mai - 13:30
Coup de fil de mon commercial ce matin, ..... je m'attendais à une bonne nouvelle ...... Hélas ...... Crying or Very sad

Livraison reportée " au cours de l'été " ...... autant dire Septembre au mieux, quoi .... Evil or Very Mad

La patience est une vertu .......
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Dim 15 Mai - 9:46
Commandée quand déjà ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isotox
Isotox
i20NBleu performance
Age : 70
Localisation : Vallée de la Lèze
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 66

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Dim 15 Mai - 14:59
Fin Octobre ...... Twisted Evil
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 22 Juin - 18:43
Bonjour ,je suis passé en concession, il y a 15 jours , dans leur logiciel , il n'y a même plus de date devant mon nom , véhicule commandé en septembre , d'aprés le commercial , même pas sur de l'avoir en 2022 . J'en ai marre , je ne sais même pas si elle sera livrée un jour .
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Mer 22 Juin - 18:58
Malheureusement nous sommes beaucoup dans le même cas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Lun 27 Juin - 12:44
Bonjour , Je suis passé à la concession , enfin des nouvelles ,j'ai un numéro de châssis, elle serait en transport , livraison prévue  le 29 juin . j'ai donc demandé pourquoi il ne m'avait pas prévenue , voila sa réponse : comme il ne travaille qu'avec le logiciel et que les dates  ne sont pas fiables , il appelle le client quand la voiture est en concession . Donc je ne me fais pas de faux espoir , mais elle va quand même arriver prochainement , enfin j'espére

Tof aime ce message

Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Lun 27 Juin - 12:50
Haha cool !
En ce qui me concerne on est passé du 24 au 1er juillet...
Enfin quoi qu'il en soit je ne sais plus à deux trois jours près

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tof aime ce message

avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Lun 27 Juin - 14:13
Oui tout a fait ,Sibyllin , comme tu dis ,on n'est plus à une semaine prés ,ça fait dix mois qu'elle est commandée . Mais bon je me met à la place des commerciaux , comme ils ne travaillent qu'avec le logiciel est que les dates sont aléatoires ça ne doit pas être facile pour eux , mais bon c'est leur job. Dans la concession il n'y avait que 5 voitures neuves , il venait de recevoir un Tucson Hybride rechargeable qui avait été commandé en juin 2021 , donc c'est aussi long si ne n'est plus que pour Hyundai I20N . Quand le commercial m'appellera pour faire le virement , la je dirais c'est bon . Mais j'ai quand même été à deux doigts d'annuler , mais bon il l'aurait vendu quand même, vu qu'il y a de la demande .
dés qu'elle sera la ,je demanderai le prix d'un traitement céramique et avec quel produit , si ça ne me convient pas ,je le ferai moi même. Je suis dans le même cas que toi , je part en vacances le 9 juillet , sera t'elle la ? Mystère
Sibyllin
Sibyllin
Admin
i20NBleu performance
Age : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 62

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Lun 27 Juin - 18:50
J'espère pour toi...
Moi du coup je pars en vacances le 30 pff... Limite si elle arrive bien le 1er je serais vert !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[2022] Date de livraison des VN Empty Re: [2022] Date de livraison des VN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum