Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Huile moteur  Empty Huile moteur

Ven 8 Juil - 13:20
Voilà ce que la concession m'as donné pour faire l'appoint durant le rodage ,
Mobil Super 3000 formula V 5W-30 , référence en bas : VW 504 00 / 507 00 Porsche C30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qu'en pensez-vous Question

remikal aime ce message

avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Ven 8 Juil - 20:55
Bonjour Zino , non malgré que ce soit une bonne huile , elle ne respecte pas les normes pour notre I20N . IL faut de la 0W20 norme API SN PLUS/SP ou d'aprés les nouvelles normes depuis 2020 :ILSAC GF6, ces huiles sont faites pour les moteurs a injection directe et turbocompressé, il évite les phénomènes d'auto allumage . Ce jour j'ai fait plusieurs centre autos pas trouvés ,dans le manuel de l'utilisateur c'est de La shell Helix .
Une question consomme tu de l'huile depuis que tu la ? j'ai remarqué qu'a l'arrêt et en ville la T° d'huile monte vite , elle est pas loin de 100°.
Quand nous ferons la 1er révision c'est un point a surveiller . J'ai trouvé des articles sur le net qui explique la norme ILSAC GF 6 .
Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Ven 15 Juil - 8:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Mer 28 Déc - 14:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49,31€ les 5L

et en Greddy 31,49€ les 4L :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Mer 28 Déc - 14:33
Bonjour , oui trés bien,conforme et pas cher du tout
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 29 Déc - 14:53
il faut prendre laquelle alors ? la 0w16 ou la 5w30 ?
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 29 Déc - 19:57
Bonsoir Zino , excuses moi je n'avais pas vu qu'il y avait 2 références ,désolé . Il faut prendre la 0W16, car pour notre bolide c'est au maximun 0W20

Zino et Tof aiment ce message

Tof
Tof
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 166

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Mer 1 Fév - 12:29
Je suis tombé là dessus en regardant le forum anglophone :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zino et remikal aiment ce message

avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Mer 1 Fév - 17:08
Bonjour à tous . Vaste débat , mais à mon avis il faut mettre l'huile spécifié par le constructeur , et pour moi la 0W /20 correspond bien à ce moteur car dés le démarrage même à froid ,elle irigue bien toutes les parties du moteur . Mais bon chacun fait comme bon lui semble . Une précision lors de la premiére révision demandait ce que le garage met comme huile , généralement il met de la total qui ne repond pas aux normes
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 2 Fév - 12:25
Merci Remikal , Je dois bientôt faire le premier entretien donc j'ai appelé la concession et ils m'ont dit que c'est de la 0W20 comme préconisé pour la garantie etc ...
avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty huile aux normes

Jeu 2 Fév - 14:28
Bonjour , Zino
Permet moi d'insister mais lors de ta révision demande au garage si leur huile 0w/20W , est bien à la norme GF6 (nouvelle norme) ou Api SNPLUS/SP (ancienne norme) généralement il met de la total quartz 0/20W mais qui ne correspond pas aux normes spécifiées .
Courant février il refont la finale des rallyes à béthune, elle avait été annulée suite à la pénurie d'essence , fait moi signe si jamais tu vient y assister .

Zino aime ce message

rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Mer 19 Juil - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tous,

voici l'huile que j'ai mis lors de mon 1er entretien à mes frais (septembre 2022). Elle existe aussi en 0w16. Uniquement disponible en bidon de 2 litres (metal), tarif conseillé 34,90 eur/bidon sur de nombreux sites. Je remettrai la même huile pour mon 2ème entretien. Par contre elle est non miscible avec d'autres huiles...

Zino aime ce message

rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Huile moteur  Empty l'huile Total norme ILSAC GF-6A que nos concessionnaires devraient mettre

Ven 28 Juil - 11:40
Bonjour à tous,

huile Total Quartz 9000 respectant la norme ILSAC GF-6A. Celle que nos concessionnaires devraient mettre lors de la vidange...Elle est (beaucoup) plus cher qu'une huile Total Quartz 9000 0w20 "classique" (environ 20 eur de plus en bidon de 5 litres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Sam 29 Juil - 2:17
Bonsoir à tous,

J'ai pris RDV pour la première révision à la concession où j'ai fais l'acquisition de mon i20N neuve : J'ai poliment insisté sur le fait qu'ils mettent la "bonne huile" lors de la vidange car j'utiliserai le véhicule sur piste : Réponse du personnel au guichet : " Mais Monsieur nous sommes des professionnels , nous savons quelle huile il faut mettre dans votre véhicule !" ... J'ai rétorqué sur le même ton qu'ils étaient capables de livrer "professionnellement" un véhicule avec des pressions de pneu à 3.5 Bars au carré ... Ambiance !
Je la sens "moyen bien" la réception de ma "titine" après travaux: Je suis très respectueux du travail d'autrui lorsque celui-ci est réalisé dans les règles de l'art mais si çà sort des clous ...



Zino et remikal aiment ce message

avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Jeu 10 Aoû - 17:32
Bonjour à tous,

Retour d'expérience sur la première révision en concession :

Accueil : RAS
Durée d'intervention sur le véhicule : RAS
Remise des clés du véhicule et établissement de la facture des travaux réalisés avec mention de la référence d'huile moteur utilisée pour la vidange (IGOL PROFIVE VCC 0W-20).

Dès la prise en main du véhicule sur le trajet du retour :  
Voiture tressautante +++  ; Inconduisible sur route bosselée à 90 km/h ... Un rapide contrôle de la Pression des pneumatiques au tableau de bord révèle des pressions à froid comprises entre 2.6 et 2.7 bars réparties de  manière inégale sur chacun des trains roulants ...ce qui fait qu' après moins de 10 km les pneus étaient à 2.9 bars !
Le GPS , pour lequel j'avais demandé la mise à jour, ne fonctionne plus que partiellement car l'indication des panneaux de limitations de vitesse est désormais HS...
Arrivé au domicile je rectifie, après une pause de 30 minutes devant une tasse de passiflore, la pression des pneus et vérifie par acquit de conscience le carnet d'entretien du véhicule : Celui-ci n'a pas été rempli... Ainsi que la conformité de l'huile moteur utilisée pour la vidange...Qui ne l'est justement pas ...
Même avec une seconde tasse de tisane, c'est pas passé "crème" ...

Le lendemain : Retour à la concession : Explication de texte avec mise au point (et non "poing" !) sur les i et barre sur les t ...
Conséquences : Présentation d'excuses, reconnaissance des erreurs faites, prêt à titre gracieux d'un véhicule le temps de remettre le véhicule en conformité selon les normes du constructeur avec une huile adaptée, à la charge de la concession.

Le surlendemain : Véhicule révisé avec une huile conforme dont j'ai récupéré le fond du bidon ainsi qu' un bidon de 5 litres neuf que j'avais commandé la veille et que la concession m'a offert en dédommagement; Le GPS à l'air d'avoir retrouvé les panneaux de limitation de vitesse...

Conclusion : Un forum c'est utile pour alerter et renseigner le plus souvent des passionné(e)s, mais pour les non initiés...

A toute fin utile je vous renseigne les deux références recommandées de chez IGOL pour la i20N :

IGOL PROFIVE OV 0W-20   et  IGOL PROFIVE PREMIUM TECH FE 0W-20

Sportivement

Tof et rosco40rt aiment ce message

avatar
remikal
i20NBleu performance
Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 152

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 19:20
Bonsoir , c'est quand même grave qu'il faut tout vérifier , la seule façon de les faire évoluer dans le bon sens c'est quand tu vas recevoir le mail pour noter la prestation , ben tu notes en eapport avec la prestation , il aime pas trop et en plus c'est regardé par hyundai France . Par contre je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour remettre à mon avis l'ancienne version du GPS , car aprés la mise à jour du mois de juillet, les limitations de vitesse disparaisent , tout ceux qui ont fait la mise à jour ont la même chose , j'ai essayé de revenir à l'ancienne version , impossible . Nous avons même télephoner à plusieurs au SAV d'Hyundai France , pour la disparition des panneaux de vitesse , réponse , ben c'est comme ça Quand à la pression des pneux , de nombreuses voitures ont été livré avec la pression d'usine , aux alentour de 3 bars . Les concessions Hyundai ont beaucoup de travail pour s'améliorer, en gros nos bolides thermiques ne les interessent pas , ils préferent leur Hybrides ou electriques .

Tof et dede aiment ce message

rosco40rt
rosco40rt
i20NBleu performance
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 62

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 20:00
Bonsoir,

aucune des 2 huiles IGOL qu'ils t'ont mis dans le moteur ne correspond à la norme ILSAC GF-6A demandée par Hyundai...(fiche technique de chacune d'elle trouvable très facilement mais que je n'arrive pas à insérer...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 21:40
Bonsoir rosco40rt,

En fait, Hyundai recommande dans le manuel de l'i20N page 26 :
*2 : Nécessite une huile moteur de qualité <API SN PLUS (ou supérieure) entièrement synthétique>. Si une huile moteur de qualité inférieure (huile minérale y compris semi-synthétique) est utilisée, l'huile moteur et le filtre à huile doivent être remplacés en fonction des conditions d'entretien sévère indiquées.

En clair le moteur accepte  une huile SAE 0-20-W avec à minima les caractéristiques API SN PLUS , et accepte également des qualités supérieures répondant aux normes API SP ou ILSAC GF-6...

Les deux références IGOL que j'ai cité précédemment sont de qualité API SN PLUS pour la PROFIVE OV 0-20-W et API SP pour la PROFIVE PREMIUM TECH FE 0-20-W. Ces deux références appliquent des standards de qualité luttant contre le pré-allumage à basse vitesse (Low Speed Pre Ignition = LSPI) qui pourrait survenir sur le type de moteur à injection directe dont est équipé l'i20N.

En revanche, Il y a une contradiction entre le manuel de l'i20N et le petit carnet d'entretien quant à la périodicité de la vidange de l'huile moteur :

Dans le manuel c'est 10000 km ou 12 mois pour des conditions d'usage "normales" , sinon 5000 km ou 6 mois pour des conditions sévères

Dans le petit carnet d'entretien c'est 15000 km ou 12 mois pour l'usage "normal" ...

Dans le doute et compte tenu de mes origines et de l'utilisation que j'ai de mon i20N, je fais une "Normande" :  Révision tous les 8500 km qui correspondent à une période de  7-8 mois d'utilisation pour ma part.

Sportivement
avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 21:46
Voici l'extrait de la page 26 du manuel de l'i20N :

L'utilisation de ces lubrifiants et liquides est recommandée pour votre véhicule.

Huile moteur *1 *2 (vidange)

SAE 0W20, API SN PLUS/SP ou ILSAC GF-6
 
*1 : Reportez-vous aux indices de viscosité SAE recommandés qui figurent à la page suivante.
*2 : Nécessite une huile moteur de qualité <API SN PLUS (ou supérieure) entièrement synthétique>. Si une huile moteur de qualité inférieure (huile minérale y compris semi-synthétique) est utilisée, l'huile moteur et le filtre à huile doivent être remplacés en fonction des conditions d'entretien sévère indiquées.

remikal aime ce message

avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 22:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tof aime ce message

avatar
Musclor76
i20NArgenté élégant
Date d'inscription : 17/12/2022
Messages : 10

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Jeu 10 Aoû - 22:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tof aime ce message

Contenu sponsorisé

Huile moteur  Empty Re: Huile moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum