Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tictac37
i20NBleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39

Durite aviation Empty Durite aviation

Ven 20 Mai - 7:09
Bonjour,

petite question concernant les freins. Certains d'entre vous ont il déjà installés des durites avia ?
où le freinage d'origine sur des montées de cols à rythme soutenu ?
Bonne journée
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Durite aviation Empty Re: Durite aviation

Dim 22 Mai - 9:05
Salut , j'ai en ai monté sur d'autres voitures que j'ai eu avec du liquide RBF600 si je ne me trompe pas ?

Le résultat est toujours le même : à froid on ne perçoit rien de différent , par contre après une bonne session d'arsouillage sur des petites routes sinueuses avec beaucoup de coup de freins oui!
La sensibilité de la pédale reste précise sans ramollir du aux conduits d'origine en "caoutchouc" simple d'origine qui sont renforcé par ces tresses métalliques qui empêche la déformation des tuyaux.

Ca n'est pas très couteux comme modifications et ça fera partie des premières choses que je ferai sur l'auto comme sur les précédentes !
Je vais attendre que les consommables soient bien usés pour faire l'ensemble en une fois ... bon peut-être pas au premier changement de plaquettes non plus Laughing


exemples durites tressées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et RBF600 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
tictac37
i20NBleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39

Durite aviation Empty Re: Durite aviation

Dim 22 Mai - 9:25
Salut

merci pour ta réponse. je te confirme, sur le RBF600. la température d'ébullition est deux fois supérieurs d'où l'intérêt du liquide de frein.
je vais prendre rdv je pense chez mon préparateur pour qu'il me monte des durites avia à l'avant.
la majorité du freinage se fait à l'avant je pense pas qu'il soit nécessaire de faire les 4 coins

Bonne journée
Zino
Zino
Admin
i20NBleu performance
Age : 46
Localisation : Nord 59 Lille / Belgique
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 443
https://i20nfrance.forumactif.com

Durite aviation Empty Re: Durite aviation

Lun 23 Mai - 15:13
il faut faire les 4 , le freinage d'une voiture de fait en X ( ou en croix ) pour qu'en cas de defaillance du systéme il y ai toujours au moins un frein avant et un frein arriére qui ralentisse l'auto en équilibre ...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Okian76
i20NBleu performance
Date d'inscription : 28/04/2022
Messages : 4

Durite aviation Empty Re: Durite aviation

Jeu 11 Aoû - 12:59
Je suis justement en train de voir avant ma 1ere sortie circuit d'octobre pour changer mes plaquettes, durites et liquide.
Pour le moment en plaquettes y'a que carbotech, j'attends des nouvelles de sdt.( si vous en connaissez d'autres je suis preneur)
Pour les durites là y'a le choix, hel, forges, sdt.
Contenu sponsorisé

Durite aviation Empty Re: Durite aviation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum