Durite aviation
3 participants
- tictac37
- Bleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39
Durite aviation
Ven 20 Mai - 7:09
Bonjour,
petite question concernant les freins. Certains d'entre vous ont il déjà installés des durites avia ?
où le freinage d'origine sur des montées de cols à rythme soutenu ?
Bonne journée
petite question concernant les freins. Certains d'entre vous ont il déjà installés des durites avia ?
où le freinage d'origine sur des montées de cols à rythme soutenu ?
Bonne journée
Re: Durite aviation
Dim 22 Mai - 9:05
Salut , j'ai en ai monté sur d'autres voitures que j'ai eu avec du liquide RBF600 si je ne me trompe pas ?
Le résultat est toujours le même : à froid on ne perçoit rien de différent , par contre après une bonne session d'arsouillage sur des petites routes sinueuses avec beaucoup de coup de freins oui!
La sensibilité de la pédale reste précise sans ramollir du aux conduits d'origine en "caoutchouc" simple d'origine qui sont renforcé par ces tresses métalliques qui empêche la déformation des tuyaux.
Ca n'est pas très couteux comme modifications et ça fera partie des premières choses que je ferai sur l'auto comme sur les précédentes !
Je vais attendre que les consommables soient bien usés pour faire l'ensemble en une fois ... bon peut-être pas au premier changement de plaquettes non plus
exemples durites tressées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et RBF600 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le résultat est toujours le même : à froid on ne perçoit rien de différent , par contre après une bonne session d'arsouillage sur des petites routes sinueuses avec beaucoup de coup de freins oui!
La sensibilité de la pédale reste précise sans ramollir du aux conduits d'origine en "caoutchouc" simple d'origine qui sont renforcé par ces tresses métalliques qui empêche la déformation des tuyaux.
Ca n'est pas très couteux comme modifications et ça fera partie des premières choses que je ferai sur l'auto comme sur les précédentes !
Je vais attendre que les consommables soient bien usés pour faire l'ensemble en une fois ... bon peut-être pas au premier changement de plaquettes non plus
exemples durites tressées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et RBF600 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tictac37
- Bleu performance
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 39
Re: Durite aviation
Dim 22 Mai - 9:25
Salut
merci pour ta réponse. je te confirme, sur le RBF600. la température d'ébullition est deux fois supérieurs d'où l'intérêt du liquide de frein.
je vais prendre rdv je pense chez mon préparateur pour qu'il me monte des durites avia à l'avant.
la majorité du freinage se fait à l'avant je pense pas qu'il soit nécessaire de faire les 4 coins
Bonne journée
merci pour ta réponse. je te confirme, sur le RBF600. la température d'ébullition est deux fois supérieurs d'où l'intérêt du liquide de frein.
je vais prendre rdv je pense chez mon préparateur pour qu'il me monte des durites avia à l'avant.
la majorité du freinage se fait à l'avant je pense pas qu'il soit nécessaire de faire les 4 coins
Bonne journée
- Okian76
- Bleu performance
Date d'inscription : 28/04/2022
Messages : 4
Re: Durite aviation
Jeu 11 Aoû - 12:59
Je suis justement en train de voir avant ma 1ere sortie circuit d'octobre pour changer mes plaquettes, durites et liquide.
Pour le moment en plaquettes y'a que carbotech, j'attends des nouvelles de sdt.( si vous en connaissez d'autres je suis preneur)
Pour les durites là y'a le choix, hel, forges, sdt.
Pour le moment en plaquettes y'a que carbotech, j'attends des nouvelles de sdt.( si vous en connaissez d'autres je suis preneur)
Pour les durites là y'a le choix, hel, forges, sdt.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum